Panier : Votre panier est actuellement vide
Vous êtes ici : Stress & Récupération > Taurimag
Taurimag est un supplément nutritionnel destiné, aux chevaux de sport, permettant d’adapter rapidement l’animal à son environnement. Taurimag contient de la taurine, du magnésium et des vitamines B. La taurine est un calmant naturel agissant directement au niveau du cerveau. Le magnésium associé à la taurine et aux vitamines B permet l’optimisation énergétique, en particulier sur le plan musculaire (diminution des douleurs musculaires et des crampes).
Indications
Conseils d'utilisation Action d’urgence : 150 grs en une seule prise pour une action rapide (2 heures environ). Traitement de fond : 25 à 150 grs par jour à moduler en fonction de la taille du cheval et de l’intensité des symptômes.
Exemple d’utilisation : sortie en concours La veille 25 grs matin et soir 50 à 150 grs une heure avant l’embarquement dans le camion
La formule pour 25 g de granulés Magnésium (Glycérophosphate et carbonate de magnésium) : 1000 mg, Taurine : 600 mg, L Arginine Hcl : 400 mg, Vitamine C : 200 mg, Vitamine PP : 40 mg, Vitamine B1 : 10 mg, Vitamine B5 : 10 mg, Vitamine B6 : 10 mg.
Chrystèle Mon poney Destiny est encore jeune et il manque d'expérience, j'ai quand même décidé de le monter en concours régulièrement cette année. Dans le club où je m'entraine, le vétérinaire m'a conseillé d'essayer du Taurimag pendant les déplacements et les concours. Destiny est plus serein pour le dressage et pendant toute la compétition. Nos résultats sont optimisés et cela me permet de limiter les ratages dus au stress ...
Maylis Suite à une barre et une grosse chute en CSO, mon cheval se dérobait une fois sur 2, un problème de confiance, de stress ? j'avais commencé avec mes parents à chercher un nouveau cheval pour mettre Capone au pré. Le père de ma copine Sally nous a donné un seau de Taurimag pour voir. Mes parents étaient un peu méfiants et Bob leur a dit " Jacques, Françoise, vous prenez bien du magnésium lorsque vous êtes fatigué ou anxieux. Et bien là c'est le même principe appliqué aux chevaux." Après quelques jours, nous avons pu refaire du CSO comme avant. Capone avait retrouvé son calme. Nous allons nous entrainer un peu avant de reprendre les compétitions et peut-être aussi acheter un autre cheval.
La règlementation anti-dopage a changé en mai 2008, Taurimag est-il aux normes ? La formulation de Taurimag est totalement compatible avec la nouvelle règlementation puisque dans Taurimag et dans tous les produits Equipharm, les éléments actifs sont des nutriments (vitamines, oligo-éléments, acides aminés) que l'on trouve habituellement dans l'alimentation naturelle du cheval. L'intérêt de Taurimage et de tous les produits Equipharm, c'est d'utiliser les propriétés des nutriments pour améliorer la performance et la santé de votre cheval. Tous nos produits sont en vente libre et ne nécessitent pas un suivi vétérinaire, même s'il est conseillé d'avertir votre vétérinaire si votre cheval est souffrant et est traité par des médicaments.
Les problèmes digestifs peuvent vite dégénérer chez un cheval, pourtant je vois qu'il y a du magnésium dans taurimag, connu pour causer des diarrhées Il existe différentes formes de magnésium (ou sels). Le glycérophosphate et le carbonate de magnésium contenu dans Taurimag sont des sels qui garantissent une tolérance et une assimilation optimale. Le magnésium a tendance à fuir par voie urinaire. L'association de vitamines du groupe B et de taurine au glycérophosphate de magnésium contenu dans Taurimag favorise sa pénétration dans les cellules.
Téléchargez au format Adobe PDF
Les clients qui ont acheté ce produit dans la boutique Equipharm ont également acheté les produits suivants.